Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Eric PETIT


A l’heure où l’on parle de la multiplication des écrans et des canaux de diffusion des images, il semble que la notion d’écran, elle-même, tend à disparaître. L’écran n’existera plus puisqu’il sera partout. Toute surface sera bientôt susceptible de devenir un support à l’image, fixe ou animée. Une feuille de papier toilette, un morceau de mur, l’assiette dans laquelle on mange, le guéridon du salon, le T-shirt de la voisine …

Deux choses m’ont confirmé que ce futur se rapproche.

La visite, il y a quelques jours du magnifique musée BMW à Munich et une des vidéos les plus vues sur YouTube ces dernières semaines.

Le BMW Welt propose d’utiliser une table numérique géante pour revivre l’histoire de la firme bavaroise. Il suffit de glisser sa main sur la surface de la table pour ouvrir des fenêtres dans lesquelles textes et images apparaissent. Il s’agit de la fameuse table Microsoft Surface. BMW est la première marque à permettre au public d’utiliser cet outil du futur. Voir un extrait de la vidéo que j’ai ramenée de cette visite.


Microsoft est aussi à l’origine du buzz lancé sur YouTube. Ici, c’est une vision futuriste, à 10 ans de ce que seront les écrans. Ou plutôt de ce qu’ils ne seront plus.

 

http://www.youtube.com/watch?v=1fJfrwwIXSk

Commenter cet article