Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Eric PETIT

une semaine de cinéma (3)

Croisée,

Anna Karina, avec son chapeau, ses lunettes noires, rue de Buci, au bras d'un homme mal rasé mais pas celui qu'on aurait pu croire. Dans la rue d' à côté, Jean-Luc vendait des produits du sud-ouest.

Espionné,
un type qui regardait un film dans le métro sur sa TMP, sa télévision mobile personnelle. On était plusieurs à se contorsionner pour regarder par dessus son épaule pour essayer de voir ce qui pouvait bien le captiver. Sans doute une série US. C'est fait pour ce genre d'images la TMP. Il n' y a, pour l'instant, que les asiatiques qui y ont mordu. En Europe les opérateurs et autres fournisseurs de contenus n'arrivent pas à s'entendre. Ça bloque le système.




Visionnés,
des films sur grand écran tournés avec des téléphones portables par les étudiants de la Femis au Festival Pocket Films. Pas encore convaincu. Trop de "bonnes idées", pas assez de contenus contenant du costaud. Ça viendra bien un jour.


Découvert,
en faisant mes courses au supermarché, qu'on pouvait gagner des films en buvant de la bière. Formidable !

Perdues,
quatre heures de travail sur mon logiciel de montage. C'est trop facile. On sait qu'on peut  refaire ce qui ne convient pas. Alors on fait des trucs et des machins. On met des sons, on colle des inserts, on fait des chouettes faux-raccords comme dans les films des années 60. On se prend pour un artiste. On pense pas, on crée. Et le lendemain, quand on regarde le résultat ... beurk ... On efface tout.
On se dit que si on avait réfléchi un tout petit peu avant de s'y mettre, comme quand on faisait des coupures et des collures définitives ... Le numérique, c'est pratique, c'est magique mais ça peut fait perdre du temps.





une semaine de cinéma (2)

une semaine de cinéma (1)

Commenter cet article