Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Eric PETIT

une (petite) semaine de cinéma (5)

aperçue,


cette affiche pour un festival de court-métrage. Je me suis souvenu du papier jaune dont j'avais déjà parlé ici. Le petit papier jaune et les derniers indiens. C'est le moyen de communication tendance du moment, l'affichage sauvage. J'ai lu quelque part que Marc-Edouard Nabe à défaut de se faire publier, placardait les rues de Paris de ses écrits, qu'il préférait faire ça que d'écrire sur son blog. Sur Internet, l'écriture est virtuelle, pas sur le papier. Il a sans doute raison, l'auteur de l'incontournable "Au régal des vermines".



croisé,










un Yougoslave monté sur roues. Je ne sais pas si j'irai voir ce film, mais ça m'a fait plaisir de croiser à plusieurs reprises Emir, roi de l'Underground.







saluée,

Marianne Renoir, une "copine à Ferdinand".
Profitons-en pour signaler la projection numérique du film des films,
Pierrot le fou, à la Cinémathèque de Paris le mercredi 25 septembre à 20h00. Nous devrions avoir une projection de grande qualité. Pour une fois  qu'on peut voir les aventures de Ferdinand sur grand écran ... On nous promet la présence d' Anna Karina et, sous-réserve, de Jean-Paul Belmondo.  Séance de rattrapage le 17 octobre à 21h00, mais en 35 mm et sans Anna.
"Ecoute ça, p'tit' fille ..."





une semaine de cinéma (4)
une semaine de cinéma (3)
une semaine de cinéma (2)
une semaine de cinéma (1)

Commenter cet article