Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Eric PETIT

une semaine de cinéma (7)


rigolé (jaune),

en voyant ces pubs dans un magazine.
                                                                          
Cool ! On nous dit que l’on peut brancher des enceintes pour faire profiter tous ses copains de rame. Enfin là, il est tout seul le monsieur dans son wagon tout propre. La réalité c’est plutôt ça:
                                         
un type collé à son mini écran avec dix clampins aglutinés à lui qui essaient de voir quelque chose par-dessus son épaule.

                                       
Un petit plaisir solitaire sous la tente, ça vous tente ma tante ?

 













Quel bonheur, Dany Boon pour moi toute seule dans ma baignoire…. Qu’est-ce qu’on s'marre tous les deux !

 

Ici, on flatte ma fainéantise. Même plus la peine d’aller au vidéo-club. De toute façon, ils ferment tous, les uns après les autres.
Bon, le truc sympa, c’est que je peux inviter des copains. Comme ça ce sont eux qui amènent les pizzas. « Sans vous déplacer! »

 

 





déçu,

par Le Ruban blanc. Pourtant c’est un très bon film. Mais c’est tout. L’exemple même du film mort. Bien ficelé, belle image, histoire intéressante, bons acteurs … On ne s’y ennuie pas. On en a pour son argent. Mais c’est déjà un vieux film. Voir même un classique. On va y amener les lycéens, les écoliers. Un bon représentant du vieux cinéma.

Sur cette photo de gauche à droite, Un prophète, Le Ruban Blanc, un court-métrage et un film à sketches 


averti,

par mon mystérieux ami. Celui qui m’envoie des messages par petits papiers jaunes affichés tout autour de chez moi. Cette fois il m’invite pour revoir A nos amours de Pialat (un film vivant) sur grand écran. Damned! C’est le même jour que l’avant-première d’Irène à Suresnes. Choix terrible. Mon cœur penche pour Cavalier.
rappelez-vous: Le petit papier jaune et les derniers indiens.

Vous remarquerez, cher internaute cinéphile, les couleurs très « Van Gogh » de la photo.




















entamée,
la lecture de ces deux bouquins. Je vous avais déjà un peu parlé de l'étude du ministère de la Culture. Pratiques culturelles des Français  Je reviendrai sans doute sur le livre de Serge Tisseron.


















aperçue,
cette petite caméra de poche que l'on branche directement sur l'ordi via l'USB. Cisco, le fabricant nous dit qu'il l'a conçue pour faciliter la mise en ligne des vidéos sur les sites de partage. Deux millions ont déjà été vendues aux Etats-Unis et en Angleterre. Cela représente 85 % des parts de marché des mini-caméras. Est-ce que dans le mode d'emploi il est dit qu'il faut éviter de bouger quand on filme ?? Mini-écran, mini caméra. Mini spectateurs ?

une semaine de cinéma (6)

Commenter cet article