Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La débâcle des horizons

Pourquoi aimons-nous les films ? (vidéo)

salle fauteuils

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi nous aimions tant (ou pas) voir des films ?

Moi, oui. Mais moi, peu importe.

J’ai commencé à questionner mes amis et quelques connaissances. Beaucoup d’autres vont venir encore me parler de cette habitude, cette envie, ce besoin. On y aborde bien des sujets et il n’y a pas de réponses à toutes les questions.

Nous ne cherchons pas ensemble à démontrer quoi que ce soit. Il n’y a rien de scientifique, rien de statistique. Nous cherchons dans notre mémoire et nous nous projetons dans l’avenir.tournage 1.4

Voici une sorte de petit film-annonce, extrait des nombreuses heures de conversations déjà enregistrées.

Tous les thèmes envisagés ne sont pas dans ce clip, bien évidemment. Les meilleurs moments non plus. Ils sont au frais, pour plus tard. Il s’agit juste de chercher une teinte, une coloration. Tenter de s’organiser un peu, aussi.

Merci, déjà, à Yaël, Philippe, Camille, Julien, Jean-Guy et Christophe. Par ordre d’apparition.

Et merci aussi à tous ceux qui viendront apporter bientôt leur témoignage devant ma petite caméra.

See you soon ... 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article